C-heads
C-heads

L’été est commencé depuis longtemps et si vous habitez Montréal, vous avez peut-être déjà fait un tour aux Francofolies, au Festival de Jazz ou au Festival Juste Pour Rire (si ce n’est pas le cas, je vous encourage à le faire!). Sinon, il y a partout dans la province une multitude de festivals qui accueillent les amateurs de musique. Voici 5 types de festivaliers que vous risquez de croiser cet été ou que vous avez même peut-être déjà croisés et que je vous conseil d’éviter.

1. Le festivalier trop saoul

Les festivals sont des endroits parfaits où consommer de l’alcool cheap à un prix déraisonnable. Il y a même certaines personnes qui boivent avant de se rendre au festival. Pour reconnaître les gens saouls, c’est très facile! Soit ils sont en train de danser avec très peu de talent ou soit ils essaient de marcher avec très peu de succès!

drunk-guy-dancing_o_GIFSoup_com

2. Le festivalier qui n’a pas pris de douche (depuis Dieu sait quand!)

Qu’on se le dise : passer toute la journée dehors, à écouter de la musique, ça peut faire suer! Tu vas surement croiser quelques personnes qui ont fait des activités salissantes. Probablement qu’ils vont même sentir la sueur (ou l’égout) et qu’ils n’auront pas lavé leurs dents après leur première bière (11h AM) et leur dîner (composé d’un hot-dog, de chou et d’oignons).

Le Nouvelliste
Le Nouvelliste

3. Le festivalier qui a trop de style

Ils peuvent parfois être épuisants ces festivaliers. Il peut s’agir de jolies filles habillées en mode hipster-hippie avec des fleurs dans les cheveux, mais parfois ça peut être le gars qui se promène avec un speedo et des bretelles, ou le quatuor composé d’hommes ayant tous le même chapeau laid, parce que c’est cool. La plupart du temps ils sont inoffensifs. Mais si tu croises un(E) blogueur/blogueuse mode, alors cache-toi! Ils risquent de t’interviewer pour savoir de quelle façon tu agences tes souliers avec tes bijoux. #TrueStory

drielys.com
drielys.com

4. Le festivalier qui a trop pris de drogue

La plupart du temps – excepter les pupilles – ce festivalier est difficilement reconnaissable. Il va peut-être se tenir près des foodtruck, ou de la scène électro (si une telle scène existe au festival en question). Autrement, on le verra fêter, s’assoupir ou en train de faire un badtrip.

 

droguer

5. Le festivalier qui prend trop de selfie ou qui filme le spectacle

Utiliser son cellulaire c’est OK pour : retrouver tes amis perdus dans la foule et savoir le prochain spectacle. Pour checker in et montrer que tu es dans la place à tous tes amis Facebook… ça passe. Mais 37 selfies et photos floues de concerts à chaque 15 minutes, c’est (un peu) exagéré. Selfie

Une réponse