Aboutmarga

Je t’avais déjà parlé de Nirodha et ne pouvais pas passé à côté de ce quatrième opus des deux jeunes artistes Barbara Finck-Beccafico (Voix, écriture et VJ) ainsi que de Michèle Bernier-Martin (Clavier, Drum machine et choeurs).

Marga, leur dernier né, a été lancé le 11 avril dernier. Il boucle la tétralogie de leurs quatre courts albums-concept qui s’appuie sur les quatre nobles vérités de Bouddha. Ce que j’aime des quatre pistes de Marga, c’est la capacité qu’elles ont à nous faire voyager. Elles propulsent, à la fois onirique et organique vers une épopée bien tournée.

J’aime particulièrement la voix de Barbara sur Build it ainsi que sa poésie. C’est peut-être juste moi, mais je trouve que la voix de Barbara ressemble étrangement à celle de Betty Bonifassi.

Le bruitage sur Control est prodigieux, pas tout à fait cacophonique, mais plutôt bien dosé et très imaginatif. La piste se termine sur un leitmotiv un peu enfantin, mais bien agréable dans ce cas-ci : « No one is free until everyone is free »

L’album et la tétralogie se terminent admirablement bien sur une délicate piste acoustique intitulée Out of.

Reste à voir si about: à terminé sa création ou se lancera dans un nouveau projet. Vous pourrez les voir le samedi 3 mai au MEG showcase x Poulet Neige au Divan Orange et le mercredi 7 mai au Canadian Music Week 2014 à Czehoski (Toronto).