[Découverte de la semaine 066] arbee

arbee2

J’ai récemment fait le ménage de mes courriels et je me suis rendu compte qu’un artiste m’avait envoyé son travail et que ma foutue boite courriel l’avait tagué comme un “pourriel”.

arbee est le projet électro de Mathieu Lamontagne. Après avoir été plusieurs années dans un band électro-hip-hop, celui-ci a décidé de faire ces propres projets solos ou en collaboration avec d’autres artistes. Dans son approche, il essaie de travailler avec plusieurs ambiances musicales. Il a fait une douzaine (et bien plus!) de projets ambiants/drone/abstraits, mais aussi des trucs plus rythmés.

En janvier dernier, arbee a lancé sur les internets son plus récent album intitulé Variations Verdâtres. Il s’agit d’un album très riche en texture. Pas entièrement organique et rempli de grooves, ce petit bijou sait très bien faire plonger l’auditeur deep dans le son (formule new-wave-hips). Son travail des ambiances et des textures est remarquable. Au départ, sur l’album, on a droit à six pistes distinctes et bien menées. Suis quatre pistes remixées par des artistes différents et qui dégagent chacune une ambiance unique. Parfois trip-hop, toujours dans l’électro un peu industriel et pop, la musique se développe pour créer dans ambiances sonores savoureuses et très étoffées.

Si vous aimez les ambiances, les textures et les bidouillages, la productivité d’arbee pourrait vous intéresser!

Suivre sur:
Tumblr
Soundcloud
Twitter