Vintage.

En fait, il s’agit plus d’une découverte pour toi. Oui oui, parce que moi j’avais entendu ce beau petit opus Ariane Zita-EP lors de sa sortie en novembre 2012. Ce qui est génial avec internet, c’est que je suis retombé dessus cette semaine.

Ariane Zita, jeune auteure-compositrice-interprète construit une musique dans un champ facilement abordable. Au coin d’une pop intelligente, d’un folk léger et pas très loin d’un country road-trip, son EP de 6 pistes séduit et enchante aussi facilement que tomber amoureux en été. Il suffit d’un peu de soleil, un verre d’alcool ou une bière et un simple regard, puis boum. Il y a des petites chansons d’amour, cute, catchy, mais jamais redondantes ni quétaine. La musique d’Ariane Zita est légère, pop, indie-folk et joué avec une guitare acoustique. C’est du bonheur même si les chansons sont un peu tristes. Tu peux aussi écouter ça sans problème sur une terrasse pluvieuse avec un thé chaud. Tu pourrais penser à Coeur de Pirate pour les intonations et le côté léger-cute.

Ariane Zita fera quelques concerts au Québec avec son band à la fin du mois, passant par Rivière-du-Loup, Matane, Rimouski et Carleton. Sa troupe jouera à Pop Montréal et quelques dates en septembre sont à confirmer. Restez en contact avec elle sur sa page Facebook.

Elle collabore présentement avec Véronique Jacques dont je vous avais déjà parlé.

Bref, découvrez-la, aimez-la et rester informé de ses nouveaux projets.