Bad Nylon lance Le Deuxième Set

BadNylon_1
 

Bad Nylon

Après avoir lancé un premier set en janvier 2015 intitulé Musique de brunch, les filles du collectif Bad Nylon sont de retour avec un deuxième opus intitulé judicieusement Le Deuxième Set paru le 1er octobre.

Alors que le premier effort, un peu brouillon, mais fort sympathique, mettait la table pour ce nouveau collectif atypique dans le milieu du hip-hop – parce qu’entièrement féminin – ce deuxième set définit encore mieux leur intention musicale. Les filles sont là pour avoir du fun. Elles ont une volonté de faire les choses différemment.

Le Deuxième Set

La production est originale, campée dans l’électro-hip-hop actuel. Les paroles ont une fraîcheur, une authenticité singulière et remarquable. On ne tombera pas de notre chaise devant leurs flows ou leurs rhymes, mais certaines tournures font sourire, les jeux de mots surtout et les références – omniprésentes – font également plaisir. Dans l’ensemble on aura beaucoup de plaisir avec ce bon hip-hop saupoudré de funk.

J’aime particulièrement la funky et pop No Biggie,véritable ver d’oreille, ainsi que Happy Meal, piste au tempo plus sombre qui explique leur démarche.

Elles se définissent comme un «collectif hip-hop post-hyper sexualisation». Le beat est fait par Marie-Gold, qui lâche aussi quelques lignes avec les autres MC : JazzyGee, la Wanagain, Mart Ah et Dgirl Dozen.

La quintette lancera leur Deuxième Set le 8 octobre prochain au Petit Campus à Montréal aux côtés de l’Amalgame et Clay And Friends.

Rédacteur en chef, webmestre et buveur de café.