BadNylon

Bad Nylon est un groupe de rap féminin détonnant et éclectique qui vient de lancer leur premier EP à la fin janvier. Intitulé Musique de Brunch, la galette de 5 titres impressionne d’emblée!

Le groove de Bad Nylon est palpitant! Rajoutez à ça le flot des paroles, parfois plus absurde qu’autre chose, mais souvent rigolo et bien tourné. On dirait un Alaclair Ensemble qui rencontre Heart Street. Comme le souligne le collègue Riff sur BRBR : «un premier EP savoureux qui, en plus d’être historiquement significatif pour la scène rap local, témoigne d’une réjouissante complicité».

Selon Riff, l’EP Musique de brunch est historique puisqu’il n’y aurais pas de filles qui font du néo-rap à la mouvance Dead Obies. En effet, il faut dire que dans le milieu du Hip-Hop québécois les artistes de la gent féminine ne sont effectivement pas légion.

Ces nouvelles venues, en plus d’ajouter une touche personnelle et novatrice au spectre local, débarquent avec un EP imparfait, fort merveilleux et qui groove puissament! J’aime qu’il y ait du saxophone, de l’harmonica, de la complicité, un brin de folie, beaucoup de liberté, une langue franche et de vraiment bons rythmes.

Composée de cinq filles qui rappent, chantent et s’adonnent au beatmaking, la formation a lancé leur EP à la fin janvier au TRH-Bar.

Suivez-les dans leurs aventures qui ne font que débuter : Facebook.

BadNylon