Dear

Oh wow. Non mais sérieux, WOW!

Tsé quand tu trouve une p’tite perle et que tu tombes sur le cul, ben C’EST ÇA.

Dear Denizen est une formation de Montréal jouant du post-punk rock alternatif, avec un côté pop. Formé par le congolais d’origine Chris Ngabonziza, qu’on a découvert en 2011 avec son projet franco NGÂBO. La formation qui compte également dans ses rangs Jeff Louch, Alex Hackett, Bucky Wheaton et Alex Crow vient de lancer en ligne leur premier EP éponyme.

Dear Denizen EP, c’est cinq super chansons enregistré par Jace Lasek au Breakglass Studio. Ça sonne déjà comme un classique. Les guitares, la maitrise de l’ensemble, les paroles, le chant, l’émotion; on ne dirait pas du tout qu’il s’agit d’un premier album! Il y a quelque chose qui gronde en dessous de tout ça, du talent brut, une petite dose de génie ou je ne sais pas quoi, mais maudit que c’est bon!

Au départ, Spectacular Man débute avec des accords qui me font penser à des pistes d’Ariel, mais très vite, la voix embarque avec une tonalité plus grave, avec de magnifiques relents soul.

Learn to fly a des divines vocalises et termine sur un tempo afro-tribal. Puis s’ensuit la merveilleuse I Fucked up (And Said I Love You). Voici donc cinq pistes qui se chevauchent avec panache et qu’on découvre avec délice. Une formation à suivre, oui mes amis!