Art: Thomas Racine
Art: Thomas Racine

Cette semaine, c’est la formation Le Cerf-Malade qui a retenu mon attention. Il s’agit d’un groupe rock basé au Saguenay qui joue de la musique depuis environ cinq ans. Ils ont décidé d’enregistrer leurs premières chansons l’hiver dernier pour finalement lancer leur mini-album fin décembre.

J’en viens par me dire que tout se qui sort de la scène du Saguenay-Lac-Saint-Jean en terme de rock à quelque chose d’automatiquement délicieux. Délicieux en terme de rock, on s’entend. Dans le sens que ça sonne fort et lourd. Le Cerf-Malade offre aussi sur leur mini-album/EP intitulé Débuts un son quelque peu punk qui crée immédiatement le goût de danser. La qualité est bonne, pas vraiment garage comme on pourrait peut-être s’en attendre. Les mélodies et les paroles ont elles aussi un certain charme. Mine de rien, pas de grand défaut ici. Le son est excellent et bien rendus. L’énergie et le talent sont au rendez-vous! Un début prometteur qui annonce une belle suite!

«Le Cerf-Malade, c’est le nom qu’on donne à la musique et au bruit crachés par nos quatre jeunesses.

Le Cerf-Malade, c’est nous autres, la bête qui brave les fusils de chasse, qui plane quand c’est venteux et qui pourrit à l’automne.

On t’invite à venir gueuler et danser avec nous à la moindre occasion.»

Suivez Le Cerf-Malade sur Facebook.