Lizzy

Je connaissais déjà Lysanne Picard pour son travail dans le projet Lizzy & the Orca. Mais son Clowds EP demeure ma belle découverte de la semaine. Sous le renouveau nom de Lizzy, la chanteuse vient de lancer un petit projet très sympatoche et ce, sans son ancien acolyte l’orque. Disponible en ligne depuis le 8 mars dernier, Clowds EP ramasse quatre chansons en anglais dans les teintes d’électro, de folk et de la pop.

« Il y a un an, je me suis réveillée avec un urgent besoin de fabriquer des chansons full intenses pop. Ce EP est composé de 4 chansons en anglais, de la  »synth-pop-naive », que j’ai réalisées moi-même. » souligne-t-elle.

La première piste Magic est assurément un petit hit-summer-pop que je vous recommande. La seconde piste Girlhood a une ambiance un peu plus chaude rêvasseuse et un peu traitant dans un style pop avec des chœurs. Ensuite, Sensitive Heart commence avec une forme d’aboiement sensuelle (vous comprendrez si vous l’écoutez), puis la voix de Lysanne Picard, toujours un peu traînante et pétillante, nous éblouit. The Light, la dernière piste, est tout autant éblouissante que le reste.

Vous pouvez suivre l’auteur-compositrice-interprète sur sa page Facebook.

Vous pouvez télécharger gratuitement la chanson Magic sur Soundcloud.