FortuneCookieClub

J’ai toujours eu un petit faible pour la formation Fortune Cookie Club qui avait fait paraitre L’album à Roland (EP) en décembre 2012 et leur premier album L’histoire c’est maintenant sortis en avril 2013. Ils reviennent en force avec un album frais et DIY intitulé L’Autre.

Ce sont de vrais roadies. Ils ont joué un peu partout au Québec et font également des tournées en France et dans l’Europe. Ils ont également été sélectionnés dans la catégorie «album punk de l’année» au GAMIQ en 2013 pour leur dernier album.

Enregistré par Jérôme Boisvert (Les Trois Accords, Oktoplut, Rouge Pompier) l’album a été réalisé dans une dynamique de sessions lives capturant ainsi l’essence punk et trash de la formation. Pas d’effet stylisé ni léché ici, on est dans le crue, le raw et le vrai.

Donc on a droit à un album punk, qui n’est pas sans rappeler Les Vulgaires Machins par leur propos revendicateur, sarcastique et critique de la société et des ses composantes aberrantes. Ça tire sur tout avec ACADC (all cops are douchbags), L’austérité pour les nuls et Terroriste écologique ainsi que #Womenagainstfeminismc’estdelamarde. J’ai aussi un petit coup de coeur pour Défi douche froide qui me rappelle encore plus le ton des Vulgaires Machins.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un joyeux album comme il s’en fait de moins en moins (à mon goût) dans le style punk-rock-franco au Québec.

Suivez la formation sur Facebook.