FRASE – Découverte de la semaine 090

Photo: Elephant Studio au Decibel Eventi
Photo: Elephant Studio au Decibel Eventi

FRASE

Frase, de son vrai nom Fraser MacDougall est un chanteur, musicien et producteur montréalais qui fait (faisait?) partie de la formation FM Hi Low né dans l’année 2008 et dont j’ai beaucoup aimé le dernier album Everyone.

Il vient de lancer le 15 septembre dernier son premier EP intitulé Daggers & Shields que je vous conseil d’écouter! Il me fait beaucoup penser à Black Atlass. Il mélange une soul très mélodique avec un hip-hop original, léger et entraînant. Il recouvre sa production d’une couche d’électro et d’un soupçon de R&B à la fois indispensable et merveilleux.

Il y a des rythmes lourds, des guitares, mais surtout une voix séduisante, originale et très sensuelle. Il s’agit d’un opus idéale pour danser ou faire l’amour.

Je vous le recommande chaudement!

Suivez-le sur Facebook.

Rédacteur en chef, webmestre et buveur de café.

Ancien étudiant de littérature, enseignement, histoire, gestion des archives et communication, Alex travaille en plus dans le milieu de la danse contemporaine. Sa vraie passion reste l’écriture pour laquelle il s’adonne en tant que coordonnateur au Québec de la revue française Longueur d’Ondes, en plus d’écrire pour BRBR et Ton Barbier.