WinstonBand

J’avais bien aimé Canajun, le premier album du Winston Band. J’étais donc bien heureux d’entendre du nouveau de la jolie troupe composé de six larrons. Ils viennent de mettre en ligne le single La vie du bum, piste qui annonce une suite très prometteuse pour la bande.

Dans La vie du bum, on suit justement les aventures d’un bum canadien-français qui rencontre l’amour de sa vie, voyage dans le nord et se perd en chemin. À la fois festive, dansante et livrée dans un rythme assez rapide, cette nouvelle piste offre une réalisation plus claire et solide que sur le précédent opus.

Rembobine est le titre de leur prochain album. Il a été enregistré au au Grand Lodge no.24 à Farnham et au Planet Studio à Montréal par Jean-Bruno Pinard (Caltâr-Bateau, Fire/Works). L’album mélangera avec autant de succès que Canajun, le trad et le rock-country à saveur louisianaise. T’a toujours eu un petit faible pour la musique traditionnelle, mais tu as toujours trouvé ça un peu quétaine? T’en fais pas, Le Winston Band est là pour redorer un peu cette image. Il s’inspire du trad, mais livre une recette originale, avec accordéon à pitons et violon. Voilà une formation folk-québécoise qu’il faut avoir à l’œil.

Lancement de l’album au Loft Santropol Roulant le 17 juin!

Le Winston Band a également lancé une campagne de sociofinancement pour financer leur prochain album.

Afficheindigogobonne