Je trouve que le groupe local Le Trouble est un peu méconnu. Alors que la troupe s’apprête à prendre d’assaut la scène d’Osheaga et du Festival d’été de Québec cet été, j’ai décidé de vous les présenter un peu mieux.

Le Trouble est une bande de joyeux gaillards signés chez Lava Record (Lorde et Jesse J) qui fait un tonnerre de boucan bien huilé, de bruits accrocheurs pop et de rock trempé dans une sauce punk-surf. Leurs compositions se veulent bagarreur sur les coins, mais sonne aussi bonbon qu’une pop qu’un verre de Coke. Remplis de fraicheur rock aux textes sombre-country, leur attitude punk-rock évoque The Clash, Meat Loaf et Unicorns, mais leur côté funky reste captivant et époustouflant.

Ils présentaient cette semaine leur plus récent vidéoclip haut en couleur, en jeux vidéo et bagarreur à coup sur.

« Nous cherchions un concept pour la vidéo et, à la blague, nous avons évoqué ces vieux jeux vidéos «revanche» à la Final Fight dans lesquels des gangs vêtus de costumes impossibles s’engagent dans de violentes quêtes pour récupérer leur femme volée, tuant, détruisant, brûlant tout sur leur passage… pour finalement la retrouver saine et sauve, intacte. Les héros étaient en fait les réelles brutes, les sauvages de l’histoire.

La chanson fait un peu écho à ce scénario tordu. Elle parle du difficile fait d’admettre qu’à un certain point, l’un et l’autre entretiennent d’irréalistes attentes l’un envers l’autre… Que ce qui les a déjà unis est alors enseveli sous un millier de petites cruautés, trop profond pour être déterré… Et que pour le bien de l’un et l’autre, mieux vaut tuer cette relation malsaine. »

Photo : LePetitRusse
Photo : LePetitRusse