Photo : Iphone @ Le Draveur
Photo : Iphone @ Le Draveur

Ce vendredi soir, le Mehdi Cayenne Club, invité par les Week-ends de la Chanson Québecor / série Découverte, a livré un merveilleux spectacle à la Salle Claude-Léveillé de la Place des Arts.

Je connais le Mehdi Cayenne Club depuis quelques années, ayant même adorer leur dernier album Na Na Boo Boo, mais je n’avais jamais vu les prouesses du trio et particulièrement de Mehdi Hamdad, sur scène. L’artiste avait pourtant offert une courte prestation haute en couleur lors du lancement en formule 5 à 7 de la première compilation Aurore Boréale Vol.1 au B1 Bar, mais ça remonte à un an.

Vendredi soir donc, le trio a fait des flammèches lors de leur performance. Sur le petit stage de la Salle Claude-Léveillé, le magnifique Mehdi Hamdad, affichait son amour de la scène et son immense talent. Il a interprété plusieurs chansons que je connaissais et dont j’étais heureux de voir vivre sur scène, tel que : Téléphone jaune, Fug Dat, L’Art pour l’art, Lundi matin le déluge ainsi que des chansons du premier album Luminata (2011). Ses musiciens Olivier Bernatchez à la batterie et François Gravel aux claviers et lui, ont interprété Ô Canada dès le début et une seconde fois à la toute fin, histoire de clore un peu la boucle. À la fin, la foule contribuait et scandait l’absurdité du Canada. C’était génial.

Il faut savoir que Mehdi Hamdad, tête pensante du projet, à une expérience en théâtre et qu’il a aussi déjà fait du slam. Il manie la poésie avec une facilité et une langue déconcertantes. Son aisance sur scène crève les yeux! Sa prestance et son intensité sont éblouissantes. Il est une vraie bête de scène. Je le verrais justement très bien sur une scène extérieure, en train d’haranguer une foule avec son talent inné. Il est définitivement de la trempe des grands artistes.

Photo : Le Draveur
Photo : Le Draveur

Mehdi Hamdad a donné une excellente performance, interagissant avec plaisir avec le public, le sollicitant et le complimentant avec amour. Il était heureux et se donnait avec énergie, habitant la petite scène comme s’il y était né. J’en demanderais encore et encore.

De plus, j’étais heureux d’apprendre que la formation s’en allait en studio pour nous concocter un troisième opus prochainement!

Vous pourrez revoir le Mehdi Cayenne Club le 13 février à la Maison de la Culture Maisonneuve en compagnie de Philippe Brach le 13 février prochain.