Formée en 2009 par les deux frères Frédéric Levac (claviers et voix) et Jean-Philippe Levac (batterie et voix), avec leur ami Marc-André Labelle (guitare), Pandaléon offre une musique inspirée de Karkwa, Radiohead et Patrick Watson, sans que cette inspiration ne soit trop lourde. On peut également comparer la formation à des groupes qui ont réussi à se démarquer, tel que Monogrenade et Hôtel Morphée, car c’est ce qui risque d’arriver à Pandaléon.

Originaire de St-Bernardin en Ontario (section francophone), Pandaléon a une présence qui se ressent dans les compositions et les paroles chantées dans la langue de Miron. Poétiques et émotives, les images qu’ils évoquent s’illuminent sombrement de sonorité folk et rock parfois psychédélique.

Un rock paisible, éclaté et bien canalisé dans une forêt sombre, au coin d’une ville dangereuse. C’est un peu tout ça, le premier album de Pandaléon (red) Ep.

Je vous laisse avec cette anecdote de l’émission La Portée des mots et en vous disant qu’ils viennent d’enregistrer un album à paraitre très bientôt (je l’espère).

Le truck stop from Espace Franco Images on Vimeo.

Pandaléon