Quand St-Lambert s’éclate avec Dead Obies

IMG_9257

Saint-Lambert en fête

Du 20 au 23 août 2015, Saint-Lambert a décidé de tenir une petite fête de quartier, histoire de fêter les 40 ans de la municipalité. Au programme : de la musique, des jeux, des activités en tout genre et des commerçants sur les trottoirs qui proposaient leurs marchandises et leurs victuailles à la population. Moi et le collaborateur Chuck sommes allés le 20 août dernier voir un peu à quoi ressemblait la fête, mais surtout pour voir Lio Nord, Caviar d’homme et Dead Obies sur scène.

Pour tous les détails de la programmation : www.saint-lambertenfete.com

DSC_0455

Lio Nord

Lio Nord, c’est le projet rock-alternatif d’Alexandre Paré (Guitare, voix), Mathieu Deschênes (Basse, voix) et Vincent Lisi (Batterie). Ils ont offert une performance sympathique, énergique et bien solide. On a beaucoup aimé le son un peu Karkwaesque, mais avec un mélange de rock ou de punk un brin abrasif. Pour ceux qui aiment la musique progressive.

DSC_0464

Des hommes qui chantent a capella ont aussi livré une performance… intéressante!

DSC_0474

Caviar d’homme

On était un peu moins dans notre élément avec cette assemblée qui livrait un rock-progressif en français qui ressemblait à ce que nos parents écoutaient avec un petit joint dans les années 80. Remarque que dans l’ensemble on a bien aimé. Ça ne levait pas autant qu’on aurait aimé. Parfois certaines chansons tombaient un peu à plat et manquaient d’énergie.

DSC_0478

On peut voir Chuck ici qui mange un excellent sandwich-saucisse que j’ai également pris de l’épicerie Les Assoifés. Saucisse au choix, moutarde au choix, fromage et choux, la combinaison parfaite avec une petite bière de Farnham.

DSC_0485

Dead Obies

Dead Obies a littéralement fait exploser Saint-Lambert. Il y avait des centaines de jeunes (moyenne d’âge de 17 à 20 ans) qui sont venus faire la fête au son de la jolie bande de rappeurs originaire du Sud Sale. Les six artistes ont donné un spectacle énergisant en plus d’offrir à la foule quelques nouvelles chansons de leur prochain album. La foule a redoublé d’intensité lorsqu’une petite pluie est tombée durant quelques minutes. On a aussi eu droit à quelques mosh pit bien violent.

DSC_0557

Rédacteur en chef, webmestre et buveur de café.

Ancien étudiant de littérature, enseignement, histoire, gestion des archives et communication, Alex travaille en plus dans le milieu de la danse contemporaine. Sa vraie passion reste l’écriture pour laquelle il s’adonne en tant que coordonnateur au Québec de la revue française Longueur d’Ondes, en plus d’écrire pour BRBR et Ton Barbier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *