IMG_9257

Saint-Lambert en fête

Du 20 au 23 août 2015, Saint-Lambert a décidé de tenir une petite fête de quartier, histoire de fêter les 40 ans de la municipalité. Au programme : de la musique, des jeux, des activités en tout genre et des commerçants sur les trottoirs qui proposaient leurs marchandises et leurs victuailles à la population. Moi et le collaborateur Chuck sommes allés le 20 août dernier voir un peu à quoi ressemblait la fête, mais surtout pour voir Lio Nord, Caviar d’homme et Dead Obies sur scène.

Pour tous les détails de la programmation : www.saint-lambertenfete.com

DSC_0455

Lio Nord

Lio Nord, c’est le projet rock-alternatif d’Alexandre Paré (Guitare, voix), Mathieu Deschênes (Basse, voix) et Vincent Lisi (Batterie). Ils ont offert une performance sympathique, énergique et bien solide. On a beaucoup aimé le son un peu Karkwaesque, mais avec un mélange de rock ou de punk un brin abrasif. Pour ceux qui aiment la musique progressive.

DSC_0464

Des hommes qui chantent a capella ont aussi livré une performance… intéressante!

DSC_0474

Caviar d’homme

On était un peu moins dans notre élément avec cette assemblée qui livrait un rock-progressif en français qui ressemblait à ce que nos parents écoutaient avec un petit joint dans les années 80. Remarque que dans l’ensemble on a bien aimé. Ça ne levait pas autant qu’on aurait aimé. Parfois certaines chansons tombaient un peu à plat et manquaient d’énergie.

DSC_0478

On peut voir Chuck ici qui mange un excellent sandwich-saucisse que j’ai également pris de l’épicerie Les Assoifés. Saucisse au choix, moutarde au choix, fromage et choux, la combinaison parfaite avec une petite bière de Farnham.

DSC_0485

Dead Obies

Dead Obies a littéralement fait exploser Saint-Lambert. Il y avait des centaines de jeunes (moyenne d’âge de 17 à 20 ans) qui sont venus faire la fête au son de la jolie bande de rappeurs originaire du Sud Sale. Les six artistes ont donné un spectacle énergisant en plus d’offrir à la foule quelques nouvelles chansons de leur prochain album. La foule a redoublé d’intensité lorsqu’une petite pluie est tombée durant quelques minutes. On a aussi eu droit à quelques mosh pit bien violent.

DSC_0557