Le MEG (Montréal Électronique Groove) organisait une soirée sous le signe du Rap inclassable. Je dis qu’il s’agit de rap inclassable parce qu’il est tout nouveau. Des bidouilleurs qui font du rap, hip-hop, électro nouvelle génération et défrichent une terre nouvelle au niveau musical.

La Sala Rossa était déjà bien remplis quand les jeunes rappeur du Sud Sale sont rentrés sur scène. Leur acolyte DJ VNCE préparait l’entrée et réchauffait la foule. Dead Obies est finalement arrivé avec l’énergie que je leur connais, sautillant, chantant, rappant avec passion et défoulement. À la hauteur de la performance des Francouvertes, j’étais heureux de retrouver ce groupe coup-de-coeur et de sautiller au son de leur musique. Je suis en amour et la foule aussi. J’étais venu au spectacle pour voir les gars de Dead Obies et je ne suis vraiment pas déçu de leur performance qui était malheureusement trop courte! Mais ils ont annoncé un nouvel album pour bientôt alors je serai patient.

Le Draveur
Le Draveur

Alaclair Ensemble a pris le relais. La foule était là en majorité pour eux. Les membres de la troupe ont brandis le drapeau Bas-Canadien et joués leur post-rigodon comme eux-seul savent le faire. Claude Bégin a fournit à la foule fumée, plaisir, musique, bidouillage et basse. Maybe Watson rappait comme seul lui peut le faire et Robert Nelson lâchait son fou comme à l’accoutumé. L’ambiance était à la fête, qu’ils chantent, gueulent ou rappent. Tout le monde fêtait lorsqu’ils ont entamé leur push-up, pour finir plus tard le show en chest, comme des mâles alfa.

C’est Cargo Culte qui a dû finir le show. Je les aurais mis en première partie ou en second, car la majorité étaient là pour Alaclair. Quel malheur pourtant parce que Cargo Culte est le merveilleux résultat de Seba, ancien MC de Gatineau et d’Alex McMahon, talentueux claviériste. Enfin, avec l’énergie et l’aplomb que je leur connais, ils ont su mettre le son dans le tapis et écorcher avec ravissement les tympans encore vivants.

Belle soirée du MEG, en sommes.

Le Draveur
Le Draveur

2 réponses

  1. J’ai manqué ça 🙁 Petites corrections: Cargo Culte est le projet de 1-Séba, 2-Alex McMahon (qui est principalement claviériste, en passant, dans ses projets, sans compter arr. et réal. ) et aussi 3-JF Lemieux, bassiste. Est-ce que JF n’y était pas?