Technical Kidman annonce la parution d’un nouvel album

TechnicalKidman

Technical Kidman

La formation montréalaise Technical Kidman qui nous avait offert leur premier excellent et intense premier EP en 2011, puis un second petit opus de trois titres en juin 2014 (A Stranger Voice) vient d’annoncer la parution d’un premier album complet pour le 6 novembre.

Intitulé Something Stranger Coming on the Horizon l’album s’annonce des plus percutant, éclaté et toujours aussi original. Une première piste est disponible en écoute sur la page bandcamp de la formation. Celle-ci, par son éclatement, son éclectisme montréalais rempli d’expérimentation sonore et électronique laisse présager un foutu bel opus!

Construite à partir d’échantillonnages de publicités télés des années 1990, Try est une pièce pop oblique aux synthétiseurs cinglants. Ses rythmiques persistantes mettent de l’avant un échantillon de pub qui se répète comme un mantra enivrant. Par sa forme, Try riposte à l’écrasant mur d’information en y perçant son propre espace.

Lancement de l’album Something Stranger Coming On The Horizon
Jeudi 5 novembre
À la Vitrola (4602 Boul St-Laurent, Montréal).

Rédacteur en chef, webmestre et buveur de café.

Ancien étudiant de littérature, enseignement, histoire, gestion des archives et communication, Alex travaille en plus dans le milieu de la danse contemporaine. Sa vraie passion reste l’écriture pour laquelle il s’adonne en tant que coordonnateur au Québec de la revue française Longueur d’Ondes, en plus d’écrire pour BRBR et Ton Barbier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *