8619_10151610447084660_138764920_n

Du mordant, de la vitalité, de l’énergie, de la jeunesse, de la nouveauté, de la beauté et du mystère, c’est un peu tout ça le festival Zoofest dont la mascotte est une panthère noire. Le zoofest est principalement un festival qui met de l’avant une programmation vouée à la découverte de talents émergents dans les milieux de l’humour, de la musique, du théâtre, du conte, de la magie et plusieurs autres formes d’art et divertissement, peut-on lire sur leur page.

Comme ils le disent eux-mêmes si bien, le Zoofest propose une programmation éclectique et déjantée. C’est en quelque sorte le côté givré du Festival Juste pour rire. J’ai eu l’occasion d’assister à plusieurs représentations et séances d’humour en tout genre durant le festival. Ce qu’il faut également mentionné, c’est le prix concurrentiel et la possibilité que donne la passe du festival. Cette passe de 49.99$ permet d’assister à TOUS les spectacles du festival Zoofest!

kuw

Le spectacle de Kuwaiti Moonshine interprété et créé par l’artiste Tim C. Murphy est une des pièces de théâtre en monologue que j’ai le plus appréciés de toutes celles que j’ai vu. Dès le départ, on connait le nœud de la pièce. Le personnage a le choix de finir sa vie en prison ou d’enlever la vie à un tueur. C’est Mohammed qui lui donne le choix. On pense dès lors à un truc religieux. Oui, mais non, c’est plus culturel. On rentre au Koweït en suivant le personnage principal, jeune enseignant sans grandes ambitions qui boit beaucoup trop. On découvre plusieurs vies qui s’entrecroisent. Le personnage se dévoile et on apprend à le connaitre, perdu sur un fil, en équilibre entre la vie et la mort, sans savoir ce qu’il va faire, indécis. Bref, l’acteur nous invite tranquillement dans son univers et sans s’en rendre compte, on y est, happé et bien conquis.

Joué dans la langue de Shakespeare, la pièce est un véritable bijou, même si l’acteur à un débit un peu trop rapide et difficile à suivre. On embarque tout de même, sans s’en rendre compte.

http://zoofest.com/fr/spectacles/kuwaiti-moonshine

999685_544976675563952_226861756_n

Les péchés du révérend Morgan par Speakeasy Burlesque.

Aussi prévisible que son titre l’indique, la soirée burlesque était animée par l’humoriste Dave Morgan. Personellement, je ne savais pas à quoi m’attendre pour cette soirée. J’étais un «vierge» de ces soirées burlesque et ce fut une très belle initiation! Les jolies filles défilaient sur la scène à tour de rôle, dans l’humour, le bonheur et les vêtements qui s’envolent. Nous avons assisté à la soirée de péchés sous les thèmes d’Envie et Colère, prétexte comme un autre pour s’amuser. On rie surtout lorsque des hommes du public sont amenés sur scène pour danser sous les acclamations de la foule.

Bref, des artistes talentueuses, amusantes et très chaudes : Wild Ivory, Charli’e pickle, Madria, Lavender May et BonBon Bombay.

Facebook de Speakeasy Burlesque.

http://zoofest.com/fr/spectacles/les-péchés

Site web du Zoofest : http://zoofest.com/fr

Facebook du Zoofest : https://www.facebook.com/ZOOFEST/info

Une réponse