D’abord, je dois m’excuser pour le jeu de mots du titre. Trop facile.

Ensuite, laisse-moi te parler de Will Driving West. Composé de David Ratté, Andréa Bélanger, Camille Paquette-Roy et Benoit Caron, le groupe joue un folk rempli d’émotion, de tendresse et de beauté.

Ils ont déjà deux albums à leur actif, dont Castle auquel j’ai fait une critique sur Emoragei.

Castles est un peu la discussion qu’on aurait seul au fond de nous-mêmes. Intime, minimaliste, aérée et épurée, l’ambiance s’empare du corps doucement. Accompagnées par le violoncelle de Camille Paquette-Roy et le piano d’Andréa Bélanger, les voix des acolytes sont insistantes, mais douces. Comme un ami qui aurait quelque chose à nous dire un soir de brume.

WDW

Le groupe a commencé un projet intéressant, prometteur et à la hauteur de leur talent. Ils ont décidé de faire 50 « covers» c’est-à-dire des reprises de chansons et ce sur 50 semaines. Donc une reprise par semaine pour un total de 50 semaines. Beau défi, n’est-ce pas? Comme le souligne Marc-André Laporte sur son blogue Donnetamusique.com

L’objectif premier de ce projet n’est peut-être pas de ce pratiquer à jouer, mais d’ici un an, cette expérience leur aura apporté quelque chose qu’ils n’auraient jamais imaginé toucher j’en suis certain.

Ils risquent bel et bien d’acquérir beaucoup d’expérience en travaillant dans un répertoire riche et diversifié. Mentionnons déjà Christina Aguilera, Dido, Coldplay, Bon Iver, Woodkid et bientôt plus!

Pour l’instant il n’y a que quelques chansons, car le projet commence, mais il grandira. Et vous pouvez télécharger les reprises à votre guise!

La page Bandcamp : Will Driving West | 50 Covers
Facebook du groupe : Will Driving West

3028523035-1

2 réponses