The People est la découverte de la semaine, même s’il y a plusieurs semaines que je connais le groupe. En effet, je dois avouer que c’est seulement cette semaine que j’ai porté une oreille plus attentive sur le projet de ces quatre musiciens très doué.
Composé d’Alexandre Mercho (batterie), Elie Karmouche (guitare), Johny Mercho (voix et guitare) et Phillipe Gagné (basse) le groupe vient de faire paraître en mars dernier un album de cinq pistes intitulé We Are The People. Le quatuor avait également fait paraitre deux démos The People DEMO (2009) et The People DEMO (2011).
Tu ouvres les speakers et laisses la musique t’envelopper. C’est indéniable, ils sont bons et talentueux. J’adore les parties un peu criardes, notamment sur All for one. J’aime particulièrement la petite passe folk-guitare à la fin de Sabiha. Le groupe gagnerait à se démarquer en exploitant un peu plus ce son qui les rendrait plus uniques. C’est très rock’n’roll. Le quatuor se définit également comme jouant du blues, du soul, tout en restant rock indie. Par exemple, des pistes comme Shine a Light on me ou Oh Darling, sont plus douces, un style de ballade agréable et captivant. J’aime les claps sur Devil in Disguise et le rock qui groove.
Bref, découvre moi ça à ton tour.
Le groupe sur Facebook : https://www.facebook.com/Thepeoplearehere
Prochain spectacle, lundi prochain à l’Abreuvoir!
