Source : Facebook
Source : Facebook

Le beatmaker montréalais qui mélange soul et R&B : Alex Fleming alias Black Atlass vient tout juste de mettre en ligne un nouvel album de 10 pistes disponible en téléchargement gratuit sur son site web.

D’une facture merveilleuse et épurée, ce nouvel album met de l’avant la voix aérienne et chaleureuse du jeune artiste. Dans des ambiances qui font désormais sa marque, Black Atlass réussit à broder une tapisserie légère et céleste où le piano est maître. Un opus qui semble idéal pour les soirées chaudes d’étés (qu’on attend tous avec impatience), notamment sur Summertime (interlude) qui me donne envie de vegé sur le bord d’une piscine, bière froide à la main.

On tombe amoureux sur Jade. Inévitablement. On tombe amoureux de sa voix – si ce n’était pas déjà fait – et des ambiances qu’il crée, des filles qu’il mentionne et de la musique en général. Le petit côté pop, très diffus dans une production nette, élaborée et peaufinée est bienvenu. J’aime la retenue, les longueurs et l’atmosphère dans lequel il nous plonge.

Suivez Black Atlass sur Facebook.
Vous pouvez lire mon entrevue avec Alex Fleming dans le numéro #72 de Longueur d’Ondes.