Crédits : CHYZ
Crédits : CHYZ

Men I Trust

Pour être bien honnête, je connaissais Men I Trust depuis cet article de Catherine Genest dans le Voir l’an passé. Leur premier album, Men I Trust, était captivant. Ce second, qui sera lancé ce 3 juillet au Cercle à Québec avec Ghostly Kisses et Fjord est tout aussi passionnant et ensorceleur, mais comme je ne le découvre que cette semaine, alors pourquoi pas l’inclure dans les « Découverte de la semaine« .

Le duo originel (Dragos Chirac et Jessy Caron) est devenu officiellement une formation pop-électronique de cinq membres avec l’ajout du batteur Vincent Laquerre ainsi qu’aux chanteuses Odile Marmet-Rochefort et Emmanuelle Proulx (mais toujours avec des collaborateurs occasionnels tels que Geoffroy Sauvé, Ghostly Kisses, et Helena Deland). Headroom est ce second délicieux opus déjà disponible sur bandcamp depuis juin. Les voix féminines sont mises de l’avant, la dream-pop est catchy, trippy et anguleuse et servent à merveille le jazz-électro qu’on y retrouve. C’est bon. Vraiment bon.

Écoute ça en boucle. Va prendre une marche. Écoute encore, écoute toujours. Et peut-être après quelques jours tu vas te tanner, mais je ne pense pas.

Lancement au Cercle à Québec le 3 juillet, avec Ghostly Kisses et Fjord.

P.S. Le cover de l’album est fait par Sophie Latouche. Son tumblr vaut le détour.