Photo : LePetitRusse
Photo : LePetitRusse

Je viens de découvrir le nouvel album éponyme de Heirloom sur bandcamp, et ça tombe bien puisque le sextuor (ou septuor? ils sont 7 sur la photo, mais 6 dans leur description Facebook) lancera justement l’album en question à La Sala Rossa ce mercredi 8 juillet.

La formation dit s’inspirer de Leonard Cohen, Joanna Newsom et Sufjan Stevens qu’on retrouve peut-être un peu ici et là, mais sans pastiche. J’aime beaucoup la délicatesse et la légèreté que l’on peut trouver sur l’opus de huit chansons. J’aime le côté folk épuré ainsi que les cordes qui ont beaucoup de textures et de souplesses. Il y a un petit aspect country délectable qui ajoute une sérénité à l’ensemble. Orchestrale (bien certainement, puisqu’ils sont six (ou sept)), leur musique est réconfortante, élaborée, mais simple. La voix de la chanteuse Lisa Malachowski est délicate et très belle, notamment sur Lily White, probablement ma piste préférée.

Une formation qui mérite notre attention et qui saura vous détendre sur votre chaise longue avec un bon livre en poche lors d’une journée chaude d’été, ou lors de leur lancement à La Sala Rossa!