Dans un article du Los Angeles Time intitulé Not everyone hates being stuck at home. Some people are thriving, l’auteur Molly Creeden fait remarquer que malgré tout ce que la planète vie en termes de difficulté sanitaire, humanitaire et d’anxiété face au confinement forcé, d’autres vivent très bien leur confinement.

Même que pour ces personnes, le confinement serait positif.

En effet, on en parle peu, mais pour beaucoup de personnes le confinement a quelque chose de positif : plus de temps pour prendre soin de soi, de son intérieur et des projets qui ont de l’importance.

Est-ce votre cas?

Certaines personnes ont découvert les joies de se faire à manger, d’autres ont pris en main leur santé en allant courir, en s’entraînant ou en faisant du yoga. D’autres se sont mis à la lecture, ont pris des cours en ligne et ont développé de nouveaux skills.

J’ai interrogé ma communauté à ce propos.

Pour Marrie-Ève Larente, Photographe professionnelle spécialisée en Marque personnelle, le confinement est positif si on veut voir que c’est positif. «Je trouve que c’est un excellent moment pour ajuster ou améliorer nos services (pour l’entreprise) ou pour instaurer une nouvelle routine de bien-être. Il m’a permis de créer un superbe produit, je me suis remis au sport doucement et à la lecture. L’inspiration et la création sont au rendez-vous.»

Pour Myriam Plamondon, Coach & Fondatrice de TalentFou.com, elle se reconnaît là-dedans. « Je suis bien chez moi. Je passe énormément de temps à travailler sur ma nouvelle entreprise, je jardine, je fais du pain, j’ai fait des petites rénovations dans la cuisine, je prends des marches… Plein de projets et d’opportunités de prendre soin de moi. »

Pour ma part, j’ai tenté de me mettre à la course, mais comme avant, je ne suis pas constant.

Avec un bébé qui s’en vient, j’ai évité de me lancer dans 1000 projets.

Je prends le temps de relaxer, de lire un peu, de prendre soin de ma maison, de développer un petit jardin intérieur en cumulant les plantes et en les entretenant.

J’écris beaucoup, même à tous les jours.

Et j’apprends l’espagnol sur Duolingo, ça m’occupe de 5 à 15 minutes par jour.

Apparemment que ça prend 21 jours pour se créer une nouvelle habitude, le croyez-vous ?