Photo: Margaux Latour
Photo: Margaux Latour

La formation Leopardism lance leur nouvel album ce jeudi 5 mars en formule 5 à 7 au Quai des Brumes.

Sam (guitare, voix) et Victor (batterie, percussion), le duo derrière Leopardism ont plutôt décidé de lancer un EP double pour l’occasion. Intitulé Extraversion/Introversion l’album possède donc deux côtés, deux visions d’un travail musical.

Baigné dans les distorsions, l’expérimentation rock et progressiste, la musique de Leopardism est à la fois décapante et romantique. D’une facture brute et honnête, les instruments sur l’album ont été enregistrés simultanément et sans beaucoup de considération pour les détails, en résulte une digestion sans fioriture. Certains moments sont plus délicat (Shame), frôlant le folk avec brio.

.

La formation propose une musique qu’ils décrivent comme étant : « Assombries par la folie des grandeurs et avec une volonté indéniable de créer. Un mélange étrange et magnifique de sons, à peine connecté à la réalité, comme une ombre sur le mur. Dans notre moelle roule le rock n’roll, mais notre chaire est composée de bien plus encore. Nous allons secouer les fondements sur lesquelles vous tenez en tordant tout doucement le tissu même de la réalité. »

Une soirée prometteuse au Quai des Brumes!