Les 10 Québécois les plus populaires sur TikTok

TikTok est la plateforme de l’heure. C’est l’application la plus téléchargée depuis la dernière année et elle a récemment atteint le milliard d’utilisateurs mensuel. Elle fait désormais partie du top 5 des applications les plus utilisées quotidiennement avec Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp.

Au Québec, beaucoup de créateurs de talent se sont lancés sur TikTok durant la pandémie pour s’amuser et se divertir en créant une communauté incroyable.

Pour en apprendre plus, inscrivez-vous à l’infolettre TikTok Québec.

Voici les 11 Québécois les plus populaires sur la plateforme : c’est-à-dire ceux qui ont le plus d’abonnés!

11. @Lafamilleventura – 482k

La Famille Ventura, ce sont deux parents et leurs trois enfants qui partagent leur quotidien, leurs réflexions, leurs moments en famille de façon drôle, amusante et sans tabou.

10. @jesuiscarl – Carl Chiasson – 484k d’abonnés

Chanteur, mannequin, beau gosse. Carl Chiasson est populaire sur plusieurs plateformes et TikTok ne fait pas exception!

9. @daviebeast – 663k d’abonnés

Connu pour ses vidéos drôles. Davie touche le cœur des gens en faisant des vidéos qui nous rappelle tous un peu nous-mêmes.

COMPTE INACTIF

8. @louleclair1 – Lou Leclair – 831k d’abonnés

Lou est un motivateur, inspirateur et aime le développement personnel. Toutefois, son approche sur les réseaux sociaux semble problématique puisqu’il fait la promotion du jeûne et cible les jeunes filles selon le 24heures et OD Scoop.  

COMPTE INACTIF

7. @emylalune – Emy Lalune – 1.1m d’abonnés

Drôle, un peu naïve, cute, mais intelligente, Emy Lalune fait rire par ses sketchs et son humour parfois décalé. Un gros coup de cœur!

6. @claudiemercier – 1.1M d’abonnés

La « fille d’Occupation Double » en a fait du chemin. Même qu’OD n’était qu’un petit tremplin pour faire découvrir Claudie Mercie à tous : une fille drôle, sans tabou, qui parle aux jeunes sans condescendance, mais avec humour, amitié et bienveillance.

5. @willibed – 1.3M d’abonnés

Dans la catégorie des vidéos insolites et des actualités incongrues, Willi est devenu un maitre. Ses vidéos sont généralement des fun fact plutôt étrange.

4. @laurent.dagenais – Laurent Dagenais – 1.4M

Chef cuisinier de renom. Ses recettes délicieuses font saliver tous les amateurs de bouffe à l’international. Il nous amène grâce à sa cuisine et ses nombreux voyages dans une abondance de saveur toujours renouvelé et captivantes.

3.@nofancyshit – Frank Leblanc – 1.5M d’abonnés

On ne connait ni son visage ni sa voix, mais ses capsules font rire à tous les coups. Spécialisé dans la cuisine « no fancy », Frank a su trouver son public en créant du contenu original qui touche les gens à l’internationale.

2. @rachidbadouriofficiel – Rachid Badouri – 2.2M

L’humoriste Rachid Badouri est la vedette québécoise hors TikTok la plus connue sur la plateforme. On y retrouve ses blagues et ses sketchs en plus de ses appels avec son célèbre père.

1. @enola.bedard – Enola Bedard – 13.7 M d’abonnés

Force est de constaté que c’est la danse qui a rendu populaire la Québécoise Enola Bedard @enola.bedard sur TikTok, avec désormais 10.8 millions d’abonnés.

Petit rappel en termes de chiffre que sur Instagram, Céline Dion a 4.2M d’abonnésEugenie Bouchard 2.1M et Enola Bédard 988k.

Les comparatifs sont assez impressionnants.

C’est certain que la popularité d’Enola Bedard sur TikTok vient de plusieurs facteurs:

  1. Elle crée son contenu tous les jours;
  2. Elle est jeune et jolie;
  3. Elle danse et utilise tous les trends;
  4. Elle parle peu et toujours en anglais;
  5. Elle est rendue à Los Angeles et collabore avec des douzaines de TikTokeur;
  6. Elle a un reach international.

Envie d’en apprendre plus sur TikTok? 

Inscrivez-vous à l’infolettre TikTok Québec.