Photo : Carlos Guerra
Photo : Carlos Guerra

Alliance entre le rappeur, beatmaker, technicien de son, et improvisateur Aspect Mendoza et le producteur et réalisateur El Cotola, Les gens d’air, ce n’est pas qu’un simple jeu de mots. En effet, le duo offre un premier travail collaboratif très intéressant, un EP intitulé Sous-Estimés qui met la table pour un premier album à paraitre en septembre 2015.

J’aime le jazz, le côté revendicateur et combatif de leur propos, les samples de radio un peu intense : «nous avons été choisi pas dieux, nous avons une tâche à accomplir» sur À longue. Les verses sont durs, intense. J’aime le beat, l’instrumentation diversifié et urbaine.

Ma piste préféré est Tout l’monde s’en fout, le flow est bon, soutenus et les paroles sont percutantes et légères à la fois. J’aime l’ambiance un peu oriental. Les gens d’air offre un mix entre des sonorités très avant-gardiste et expérimental, mais avec un flow, un style de rap d’une autre époque, pas très contemporaine, mais classique. On a donc droit à un mélange entre deux genres de rap, je dirais. Enfin, mon collègue Riff Tabaraci l’explique beaucoup mieux dans sa critique sur BRBR.