Pendentif, de retour avec Mafia Douce!

1395871_698050980222607_416509956_n

Pendentif est de retour sous le soleil québécois avec un album complet qui a paru le 5 novembre et fera un spectacle au festival Coup de Cœur francophone le 9 novembre à l’Astral en compagnie du duo québécois Fôret.

La formation aquitaine avait lancé un EP de quatre pistes en 2011. Trois chansons (Riviera, Pendentif et God Save La France) se retrouvent sur Mafia Douce, ce nouvel album. Un album qui a gardé la pop catchy, fraiche, franche et feutrée qui seyait si bien au EP. Un album qui a vraiment tout pour charmer et séduire les cœurs endurcis.

D’abord, redonnons aux Français ce qui leur va si bien : la langue française. Il est tellement facile et agréable d’être charmé par un groupe de l’hexagone qui offre une pop anglo-saxonne, mais dans la langue de Molière. Porté par la voix de Cindy Callede, Pendentif est la preuve flagrante qu’une pop bonbon, pleine de fraicheur insolente et nonchalante peut briller si joliment. Luer son est collé à des claviers léger, une touche électronique contemplative, mélangeant élégance et disco lancinante. Imagine Le Couleur avec un accent (magnifique), tel que La Femme, jouer un mélange de Foals et Toro Y Moi.

Mafia Douce est un album avec beaucoup de romance, d’amitié, de souvenir d’enfance, de frivolité, de clin d’œil aguichant, séduisant, propre et étincelant.

Pour suivre le groupe sur son site : http://www.pendentifmusic.com/

6150072 Pendentif - Mafia Douce

1 comment

  1. […] Les Pendentif étaient à la télé sur Musique Plus  et ont fait couler de l’encre sur : ici, ici, là, ou encore là ! […]

Comments are closed.