Le défilé Gentleman Urbain

7 designers de mode local pour homme mis en lumière

En 2018, pour souligner les 5 ans de la plateforme Ton Barbier, j’ai organisé le défilé-spectacle «Gentleman Urbain», le samedi 25 août 2018 à la Place des Arts sur la grande scène du Festival Mode et Design.

Fiers de la tradition que j’ai instauré en tant que Rédacteur en Chef de la plateforme, qui est de mettre de l’avant des artistes, artisans et designers de mode locale et masculine, j’ai choisi 7 designers qui ont défilé pour l’occasion sous la direction artistique de Laurie TB.

J’ai voulu avec ce défilé représenter la mode montréalaise dans son ensemble ainsi que ces divers designers, du plus audacieux, au plus flamboyant, du plus punk au plus streetwear, en passant par divers styles. On a donc livré aux spectateurs présent lors du défilé un patchowk de créativités, de couleurs, de techniques, de matières et d’ambitions.

Je tiens d’ailleurs à remercier l’incroyable travail de Laurie TB @laurietbstyliste et directrice artistique du spectacle sans qui cet événement n’aurait jamais eu lieu, ainsi que tous nos collaborateurs :

Tous les créateurs montréalais qui nous ont fait confiance et nous ont soutenus:

Tous nos incroyables mannequins sans qui ce défilé n’aurait pas été semblable :

Un énorme merci à la formation RAGERS qui nous a offert toute une performance!
Enfin, un merci tout spécial à Aldo pour la commandite de chaussures.

DÉTAILS DU PRoJET

CLIENT

Ton Barbier / Festival Mode et Design

DATE

25 août 2018

CATÉGORIE

Mode