Samedi dernier, j’ai été invité aux Siestes Musicales présentées par les Escales Improbables, qui ont lieu en plein air, au cœur du Jardin Botanique de Montréal.
Les Siestes Musicales, sous l’instigation de l’artiste électro Antoine Bédard (alias Montag) et Sylvie Teste, directrice artistique des EIM, propose une programmation musicale riche en découvertes dans un environnement relaxant et planant, tout juste à côté de l’Insectarium de Montréal. En gros, tous les samedis, jusqu’au 30 août, des artistes émergents et reconnus jouent devant public alors que celui-ci (le public) se prélasse sur des chaises longues en feuilletant un magasine. Cool, non?
Le samedi 12 juillet, je suis donc arrivé vers 13h30 pour la prestation intimiste d’Olivier Girouard.
Une petite #siestesmusiales au Jardin Botanique! Je feuillette @_URBANIA sous la musique de Olivier Girouard. pic.twitter.com/yx4X5r182T
— Alexandre Turcotte (@IcareA) 12 Juillet 2014
La programmation de cette journée était à saveur électronique. Les DJs se sont échangé les platines à tour de rôle pour créer une ambiance intimiste et planante. Le second, Boundary (nouveau projet de Ghislain Poirier avec Dan Thouin), a présenté une musique d’électro-ambiant très chouette. Il faut dire que n’importe quelle musique joué dans ce décor avait des accents de « musique d’ambiance ». Je me suis prélassé sous la chaleur, bien à l’abri sous un parasol, avec en mains un magasine Esse. Un vrai petit moment de détente.

Zachary Gray a présenté une musique plus électro-pop. Le magasine à glisser de mes doigts et j’ai somnolé. J’étais vraiment bien. Un peu comme si l’artiste jouait pour moi, rien que pour moi, pour m’endormir un peu, me relaxer.
Pour plus de détails sur la programmation qui continue jusqu’au 30 août, cliquez ici.
19 juillet
Catherine Leduc (ex-membre de Tricot Machine)
Navet Confit
Roger Tellier-Craig
26 juillet
Catherine Major
Thanya Iyer
Alexis O’Hara
2 août
Philippe B.
Émilie Proulx
Josianne Paradis

