Découverte de la semaine – Simon Kearney

Simon Kearney vient de lancer son EP de quatre chansons et il a de quoi être fier. Un « petit jeune » de 17 ans qui offre une musique très loin de Mixmania ou d’une pop à la Justin Bieber, ça fait du bien, merci!

Même avant de savoir que Simon n’a que 17 ans, on est agréablement surpris par la qualité de son travail. Plein d’ingéniosité, son EP est solide et offre un contenu original et bien rock. Entre un Vincent Vallières rock, un Fred Fortin blues, un Bernard Adamus country et un Antoine Graton folk, Simon Kearney mélange les influences (The White Stripes, Neil Young, Fred Fortin, The Black Keys) et livre une marchandise dont il peut être fier! Il a d’ailleurs réalisé son album sous la direction d’Antoine Graton, s’offrant ainsi un opus tout à fait professionnel. Il propose un Rock and roll blues sans prétention et livre ses chansons en français, on le découvre ainsi bon compositeurs.

Son démo Gros Garage de trois chansons, sorti en avril, est disponible gratuitement sur sa page Bandcamp et a des sonorités beaucoup plus country-blues-americana.

Un artiste qu’il faudra définitivement regarder évoluer. Avec le talent qu’il démontre présentement, il aura tout son temps pour briller.

Découvrez-le sur scène au Verre Bouteille le 4 novembre!

2 comments

  1. […] musique qui tangue entre folk, country, rock et avec une légère touche électrique appuyée par Simon Kearney à la guitare. Il présente des textes colorés, riches, remplis d’humour et de tendresse. Il […]

Comments are closed.