Les influenceurs instagram surclassés par les créateurs TikTok à Coachella

TikTok prend de plus en plus de place dans l’écosystème des réseaux sociaux, mais ce changement de paradigme semble avoir lieu dans plusieurs sphères, comme celle du divertissement, dans la «Creator Economy» et même à Coachella!

Festival de musique comme nul autre, Coachella est l’endroit où les influenceurs, les marques et les jeunes fortunées se rencontrent pour deux week-ends de party, de musique et de fun!

Taylor Offer, le fondateur de Feat Clothing, était justement à Coachella ce week-end et a remarqué quelque chose de très intéressant par rapport aux influenceurs Instagram VS les Créateurs de contenus sur TikTok:

«J’étais à Coachella ce week-end et mon plus gros constat est le suivant :

L’influenceur a changé.

Je vais à Coachella depuis 10 ans maintenant et la plupart de mes amis avec qui je vais ont des millions de followers sur Instagram.

Normalement, ces influenceurs Instagram seraient arrêtés toutes les cinq minutes par des fans voulant des photos et ils recevraient le traitement royal de toutes les marques et pour tous les after-party.

Cette année, c’était différent.

Il semblait que personne ne se souciait des « influenceurs Instagram ». Personne ne leur demandait de photos, aucune marque ne se pliait en quatre pour eux.

Il semble que tout le monde soit au-dessus des « vies parfaites » que les influenceurs Instagram montrent sur Instagram.

Tout l’intérêt était désormais autour des TikTokers. Tout le monde prenait des photos avec eux. Toutes les marques faisaient tout pour eux.

Ce que je retiens, c’est que les gens sont fatigués du contenu « parfaitement édité » et ont soif de contenu plus « brut et réel ».

Si vous créez du contenu, n’essayez pas d’être parfait. Garde les pieds sur terre!»