julie blanche

Julie Blanche, de son nom complet Julie-Blanche Vandenbroucque vient de faire paraître un EP de trois chansons sur bandcamp. Julie Blanche est choriste et percussionniste pour Antoine Corriveau depuis quelques années.

Disponible en téléchargement gratuit, vous pouvez également écouter les trois chansons juste ici-haut.

Accompagnée de Mathieu Charbonneau (wurlitzer, synth analogue, baryton, voix), Cédric Dind-Lavoie (contrebasse, basse, voix), Mathieu Vézio (batterie et voix) et d’Antoine Corriveau (Guitares, voix) Julie Blanche chante et s’occupe des percussions.

Le projet de la jeune femme est chanté en français, il peut faire penser à Marie-Pierre Arthur et Salomé Leclerc, mais ça sonne un peu plus glauque. Certaines chansons ont été écrites avec Antoine Corriveau et on reconnaît sa poésie terreuse. Le projet reste original, porté par une voix lumineuse qui transporte un spleen mélancolique, nostalgique, mais pas à s’en couper les veines. Non, c’est trop beau pour se lamenter. Les arrangements son remarquables et créent une atmosphère particulière qui enveloppe et porte la voix de Julie Blanche.

Parfois glauques, parfois lumineux, où l’on sent le grain du bois qui craque, la texture de la rouille, la poésie du passé.

Julie Blanche sur Facebook : https://www.facebook.com/julieblanche
Julie Blanche sur Twitter : @JulieBlanche

Une réponse