Le Draveur
Le Draveur

J’ai été invité pour une fin de semaine à assister au super Festival International du Blues de Tremblant qui avait lieu du 4 au 13 juillet 2014. Voici un petit retour en 11 photos sur mon expérience.

La première photo ici haute présente le saxophoniste de Nuno Mindelis & The Stephen Barry Band.

Le Draveur
Le Draveur

Nous avons reçu des passes médias qui m’a permis de prendre des photos back-stage (d’où mes belles photos). J’ai aussi pu rentrer dans les bars où il y avait des covers (en soirée). Il faut noter que le festival du Blues de Tremblant est gratuit et se déroule en plein air.

Le Draveur
Le Draveur

Voici un couple et (en arrière-plan) le magnifique décor du Village du Mont Tremblant.

Le Draveur
Le Draveur

Jim Zeller est probablement l’un des plus grands joueurs d’harmonica au Québec. Visez un peu la ceinture d’harmonica qu’il a a la taille! Il nous a offert une magnifique performance. Un vrai de vrai bluesman qui participe au festival depuis 19 ans!

Le Draveur
Le Draveur

La foule était grande, curieuse, bigarrée, en famille avec des jeunes et moins jeunes, tous plus ou moins amateur de Bleus.

Le Draveur
Le Draveur

Un super endroit pour prendre des photos. (sans blague)

Le Draveur
Le Draveur

Voici l’excellente Shemekia Copeland fille du légendaire Johnny Copeland. Son plus récent disque 33 ⅓ a reçu une nomination aux Grammys et l’an passé, elle chantait à la Maison Blanche pour le Président des États-Unis en compagnie de Buddy Guy, B.B. King et Mick Jagger. On l’avait juste pour nous. C’était super.

Le Draveur
Le Draveur

Mais pour être sincère, j’ai préféré The Legendary Downchild Blues Band qui avait une dégaine funk endiablée et énergique (même si ça ne parait pas trop sur la photo).

Le Draveur
Le Draveur

La nuit, les gens sont sympathiques et l’ambiance est merveilleuse. C’est une sorte de resort en plein Laurentides. Un petit îlot de Blues.

Le Draveur
Le Draveur

Voici Sunny Wolf (le gars avec une casquette, un peu flou, entre le speaker et la télé). Il est un des meilleurs guitaristes que j’ai vu de ma vie. L’endroit était comble pour l’admirer. Les amateurs étaient même sur la terrasse et dans la rue.

Le Draveur
Le Draveur

Pour finir, voici Sean Pinchin! Sean est un guitariste originaire de l’Ontario. On le voit ici jouer de sa Dobro, une guitare vieille de 1934!!

2 réponses

  1. Très jolies photos Alexandre! 🙂
    J’aime bien ce genre de reportage tout en images! J’espère qu’on te donnera des passes plus souvent pour ce genre d’événements! 😉