2836498747-1

Voici une très belle découverte, le tout nouveau EP de Veroníque intitulé Tveir heimar EP.

Veroníque, de son nom complet Véronique Jacques, a une connaissance classique de son instrument, le violoncelle. Elle a commencé des études en composition électroacoustique à l’Université de Montréal pour explorer les possibilités entre les manipulations sonores et l’instrumentation dite classique.

Entre la délicatesse du violoncelle, une base en composition classique et l’ingéniosité de la musique électronique, elle a su trouvé sa voie.

En stage de perfectionnement à Reykjavík en Islande, Véronique s’est penché sur ses compositions et sa technique musicale en composition mixte auprès de Ríkharður H. Fridriksson. Avec l’aide d’artistes locaux elle s’est penché sur l’élaboration d’un album, un EP de huit pistes qui inclut ses compositions et des remix élaborés par ses nouveaux collègues.

On a donc droit ici à quatre pistes plus sonores, planantes et très ambiantes. Sur la seconde moitié de l’album, les pistes sont plus électroniques. Entre le froid de l’Islande et l’éclatement de Montréal.

2 réponses